Les bourses de commerces sont utilisées pour regrouper les achats et les ventes d'articles en lots standardisés. 

Comme tout autre bourse, la bourse de commerce  peut également servir de marché à terme ou de marché au comptant. Il est bon de savoir que les deux marchés fusionnent souvent.

Quels sont les types de bourses de commerce ?

Aujourd'hui plusieurs bouses de commerce s'offrent a nous. Nous vous présentons dans cet article quelques unes des plus populaires :
 bourse commerce

  • La bourse de matières premières :  Il s'agit du New York Mercantile Exchange et de la LIFFE Stock Exchange ou du  London International Financial Futures and options Exchange.
  • La bourse pour les denrées alimentaires : Celles-la peuvent être négociées  sur de Chicago Board of Trade, Chicago Mercantile Exchange ou encore New York Board of Trade.

  • La bourse des matières premières énergétiques :  tels que le gaz naturel, le pétrole ou l'électricité peuvent être échangés sur la bourse de Powernext, Intercontinental Exchange ou même New York Mercantile Exchange

    La bourse de commerce de Paris

    La Bourse de Commerce est un immeuble de plan circulaire recouvert d'un dôme sur la rue des Viarmes dans la ville de Paris. C'était aussi une institution jusqu'en 1885 au Palais Brongniart
    Elle  été a l'origine un modèle proposé par l'architecte japonais Tadao Ando pour la série Pinault, mais au fur et à mesure que le projet se concrétisait, elle est devenue un chantier où il est possible de  circuler, et les métamorphoses du projet continuent de se développer quotidiennement de maniére de plus en plus spectaculaire.
    Le projet est co-développé avec le Palazzo Grassi de Venise depuis 2006 et «transmis» avec Lille et Moscou depuis 2008 pour créer un réseau international de musées à taille humaine. Un archipel dont la bourse sera la nouvelle île et son ouverture marque une nouvelle étape dans le projet culturel de François Pinault.

Laissez un commentaire