En cas de chute du téléphone, que ce soit dans l’eau ou même sur le sol, l’écran peut subir un choc, ce qui peut mener à l’apparition d’une page noire. Cela signifie que l’afficheur de votre téléphone est devenu défectueux. Dans ce cas là, il vous sera impossible d’accéder à vos données via l’écran. Toutefois, il reste cependant possible de récupérer vos fichiers, grâce à des logiciels de récupération de données.  

Comment récupérer les données de son téléphone en cas d’écran noir ?  

Si vous constatez que l’écran de votre téléphone est devenu tout noir, cela peut avoir plusieurs significations. La première est que le logiciel de votre téléphone a buggé. Si c’est le cas, il suffit de cliquer simultanément sur la touche d’accueil, la touche du volume et la touche de verrouillage. Si l’écran s’allume, cela signifie que la cause est relative à un blocage au niveau du logiciel de votre téléphone. Néanmoins, si rien ne se passe, cela signifie que le problème vient probablement de l’afficheur de l’écran, qui est HS. Pour vérifier cela, branchez votre téléphone au chargeur, afin de vérifier si la cause n’est pas simplement une décharge du téléphone.  comment récupérer données écran noir

Le meilleur moyen pour savoir si c’est réellement l’afficheur qui est défectueux est d’emporter votre téléphone chez un réparateur, qui va l’examiner afin de savoir d’où vient réellement le problème. Dans tous les cas, il existe plusieurs moyens de récupérer vos données. Généralement, il est possible de les récupérer grâce à des logiciels. 

Pour avoir plus de détails à propos de la récupération des données à partir d’un téléphone ayant un écran noir, aller ici. Voici à présent quelques solutions pour récupérer les données de votre téléphone portable en cas d’écran noir, à savoir :  

  • Brancher votre téléphone à votre ordinateur : la première solution et la plus facile à faire en cas d’écran noir pour récupérer ses données, est de le brancher à votre ordinateur. Néanmoins, dans certains cas, vous n’allez pas pouvoir récupérer vos données de cette façon, car l’ordinateur ne vas pas détecter le téléphone ; 

  • Utiliser un logiciel de récupération de données : la deuxième option qui s’offre à vous est de télécharger un logiciel de récupération, qui vous permettra de récupérer tous vos fichiers ; 

  • Emporter votre téléphone chez un professionnel : si même avec le logiciel, vous n’arrivez pas à récupérer vos données, la seule solution qui vous reste est de le confier à un professionnel.  

Est-ce possible de récupérer toutes les données de son téléphone en cas d’écran noir ?  

Dans la plupart des cas, l’écran noir est dû à l’afficheur du téléphone, qui devient défectueux. Cela n’entraîne pas à la détérioration de la carte mère ni le disque dur. De ce fait, il vous sera tout à fait possible de récupérer vos données grâce à des logiciels. Néanmoins, dans certains cas, cette opération peut ne pas aboutir. Toutefois, vous pouvez toujours récupérer vos données en vous faisant aider par un professionnel, qui saura comment procéder pour vous récupérer tous vos fichiers.  

Laissez un commentaire